Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 15 avril 2010

BASTINELLI, talentueuses créations.

Créations tactiques...
Trainer Kerambit...
A force de naviguer autour du petit monde de la défense personnelle & de l'esprit tactique, on fait parfois de bonnes rencontres...
Bastien COVES est à 27 ans un talentueux coutelier confirmé depuis 3 ans, il est passionné & collectionneur de lames tactiques industrielles US depuis plus de vingt ans. Féru de discipline de combat, il pratiqua le karaté, le viet vo dao et la boxe française avant de découvrir récemment des disciplines de self-défense telles que le Strike combat et le redoutable FCS Kali. Sa conception du couteau tactique s'oriente vers des lignes racées, agressives & tactiques, destinées à produire efficacité et prise en main de qualité.

Formé à la forge de lames par Christian Moretti et à la coutellerie moderne par François Bignon, Bastien décline ses créations dans des lignes tactiques & agressives, aux designs originaux et structurés. Le créateur développe également des gammes de couteaux d'entraînement, destinés à reproduire les sensations de véritables lames, mais avec des émoutures et pointes neutralisées. Et pour la petite histoire, Bastien fourni entre autres les adeptes du Strike Combat et du terrible FCS Kali.
Bastien a l'esprit aussi vif et acéré que les lames qu'il façonne avec ferveur & soin. Ce qui frappe le plus chez le personnage, c'est la flamme du coutelier qui illumine son regard et qui guide son propos lors de revues originales. Car Bastien possède cette fibre créatrice, qui se décèle à travers ses oeuvres et sa production, mais aussi lors de savoureuses reviews et réguliers "JT tactiques" qu'il dévoile sur sa propre chaîne, disponible sur Youtube. L'idée géniale & novatrice de la chaîne Youtube TV, germa dans l'esprit de Bastien il y a maintenant deux ans, ce fut un véritable précurseur dans ce domaine en France.

La fréquence exponentielle de sa chaîne compte 400 abonnés et répertorie plus de 270 vidéos...Belle prouesse ! En effet, à grand renfort d'explications et de démonstrations,Bastien nous présente sans désemparer, quantité de revues pertinentes et novatrices, mixant des "shows" de nouveautés, testings de matériel tactique, conseils, clin d'oeil...Sans compter ses terribles clips de présentations sur "son" de folie !
Et vous l'aurez compris, Bastien ne ménage pas ses efforts pour partager et diffuser avec verve et passion le fruit de son travail, tout en s'entraînant sérieusement !
Vous retrouverez désormais ponctuellement sur ce blog, les échos du travail poursuivi par Bastien !

A découvrir sans modération sur Youtube, la chaîne de Bastien Coves, avec ses revues et JT tactiques : Bast2a
Le site du coutellier & ses oeuvres : bastinelli-creations.com

dimanche 11 avril 2010

First light liberator

Liberté d'action... Ergonomie...

Polyvalence...



Performance...

Testée & approuvée pour vous !
La très originale lampe First light Liberator est digne des meilleurs standards de lampe que vous avez déjà pu découvrir sur ce blog. Mais une particularité unique mérite d'être mise en avant comparativement aux modèles classiques de lampes dites "tactiques".
A défaut de constituer un seul et même ensemble, la First light Liberator se décline avec une poignée ergonomique ajustable, dotée d'une sangle à bande velcro, et d'un clip de port ultra-solide.
Cette lampe est bluffante d'efficacité, que ce soit grâce à son potentiel intrinsèque qui la rend efficace et fiable (120 lumens de puissance sur le modèle présenté, résistance aux chocs & étanchéité...), ou encore de par son système innovant de prise en main favorisant liberté de mouvement et d'action...

A souligner également le performant effet "stobe" éblouissant destiné à troubler la vision & à provoquer la perte de repères chez l'assaillant.
La First Light Liberator procure une aisance incroyable, son maintient est précis & excellent et ne souffre d'aucun relâchement une fois positionné. Pratique pour tenir à deux mains un guidon,, une crosse, un stick, procurant un éclairage d'appoint pour se signaliser ou "flasher" une cible, escalader en urgence un mur, se suspendre à deux mains sur un appui, maintenir un individu au sol...
Sa tête pivotante autorise un éclairage de précision performant dans toutes positions, en main faible ou main forte, vraiment idéale dans un contexte professionnel lorsque les deux mains sont sollicitées, en tenue d'arme (courte ou longue) par exemple, en défense réactive face à un individu à contraindre, ou encore en immobilisation, saisies, franchissement d'obstacles...
Le surprenant clip de lampe facilite son positionnement sur tous types de vêtements, ceintures, sacs à dos, pour des usages d'appoint réalistes et polyvalents.
Les inventeurs de cette lampe ont su se mettre à l'écoute des attentes de policiers & militaires, tout en développant méticuleusement un concept de lampe original, bien pensé.
N'hésitez pas à consulter le site de George Williams & Thomas Benge consacré (entre autres !) à la mise en pratique de ce type de lampe : http://www.cuttingedgetraining.org/
Pour plus d'informations, et découvrir plus amplement la gamme FIRST LIGHT, consultez leur site :
http://www.first-light-usa.com/

Remerciements : U.S.M.C. 4 rue Louis Lejeune, 92120 MONTROUGE (Paris porte d'Orléans)
Tél 01.49.85.69.35.

lundi 5 avril 2010

"Aux lames citoyens"...Evénement.

Grand Héron Cendré concept... Magic Leo Pao...

Oyez oyez les amis, amateurs de survie, de sécurité urbaine et de self défense...et de belles lames aux courbes et lignes de trempe procovantes !

Le samedi 10 avril 2010 aura de nouveau lieu la journée de la coutellerie à la maison de la Mutualité à Paris (je ne vous ferai pas l'injure de vous présenter un plan d'accès, je suis sûr que vous connaissez...et que vous êtes débrouillard !).
En effet, les plus grands spécialistes couteliers contemporains se réuniront au cours de cette journée afin de vous présenter leurs oeuvres & spécificités, et de partager leur passion.

Je répondrai présent la majeure partie de cette journée, pour échanger, discourir, communiquer sur mes thèmes de prédilection, sans ambages ni réserve...
Et d'ores et déjà je me réjoui de retrouver certains affreux qui se reconnaîtront !
Ce nouveau rendez-vous sera l'occasion de revoir des "anciens", mais aussi de retrouver des camarades d'entraînement, et de faire plus amplement connaissance avec d'autres. Bref nous serons entre nous, entre gens de bonne compagnie dans une atmosphère saine, chaleureuse & conviviale. Alors n'hésitez pas à vous déplacer, vous ne le regretterez pas !
Lors de cette nouvelle édition, je serai principalement présent autour des tables de mes amis Elsa Fantino, Fred Perrin et Pao Simoes qui exposeront de façon ostentatoire leurs merveilles respectives. Et de sources sûres, ces tables seront copieusement garnies, originales & composées de leurs plus belles créations...Alors soyez forts & venez exercer le lâcher prise !

Au plaisir de vous rencontrer samedi prochain, lors de cet événement...