Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 28 juin 2010

Spyderco PPT

Le pliant aux multiples
talents... Déployé...avec son clip...


Prise en main...
Le nouveau Spyderco PPT est enfin dans les bacs !
Aux origines, une collaboration entre Fred Perrin, Philippe Perotti, et Sacha Thiel... Au résultat un fort couteau pliant élaboré d'une main de maître par l'une des plus sérieuses firme industrielle coutelière : Spyderco.
Fred Perrin travaille depuis de nombreuses années avec Spyderco, il signe ici sa quatrième collaboration fructueuse avec la marque arachnéenne de Golden dans le Colorado.
Pour des raisons qui m'appartiennent, je ne nourrissais pas une avide envie de possèder le PPT lors de son lancement aux states. Mais une petite voie, un rendez-vous particulier et le pas fut allègrement franchit. Je me retrouvais possesseur du PPT...Et je dois dire que plus je l'use, moins l'envie de m'en défaire me vient à l'esprit. Le PPT associe un look original à une polyvalence d'emploi très bien pensée.
Ce pliant frame lock affiche une impression de robustesse et de puissance dès les premières manipulations. Les ouvertures & fermetures sont fluides et intuitives, l'équilibre manche-lame favorise différentes prises en main en fonction des spécificités, des activités, entraînements...Ce couteau est avant tout un bel utilitaire qui n'effraiera pas son prochain lorsqu'il sera exhibé, et qui s'avérera opérationnel au quotidien, quelles que soient les tâches qui lui seront confiées.
L'acier CPMS30v tient toutes ses promesses en terme de pouvoir de coupe. Fred Perrin a pu en effet tester personnellement et apprécier le cutting power de ces belles lames industrielles, dotées d'un tranchant chirurgical & durable !
Les plaquettes du manche sont de toute beauté, en G10 noir, aux doux reflets gris-bleutés, et soigneusement texturisées pour un grip à toutes épreuve. Une des autres bonne surprise de ce PPT étant l'excellente prise en main du couteau.
A noter également le clip du PPT, conçu pour un port sécurisé et discret. Ce clip se singularise par son aspect spatulé & incurvé, fonctionnant un peu comme une pince à billet et offrant une accroche efficace. Seul le clip est visible lorsque le PPT est porté, le talon du manche reste au demeurant moins ostentatoire vu de l'extérieur.
Une phase d'observation et de découverte et somme toute nécessaire avant de profiter pleinement du PPT. Prenez le temps de le manipuler et de l'étudier sous tous ses angles, il vous réserve de bonnes surprises !!

Retrouvez sur la fameuse chaîne Bast2a, notre ami Bastien COVES qui opère une excellente présentation du PPT !
Où vous procurer un PPT ?
Auprès de Fred Perrin lui même, ou de l'un de ses revendeurs habituel...Armes Bastilles, Bladecraft, etc...
Spyderco Perrin PPT, les spécificités.

Spyderco, le site : bien plus que de simples lames !

samedi 19 juin 2010

Arts de combat & self business.

Besoin d'un modèle ?
Bruce Lee à l'origine de
nombreuses vocations
pour le meilleur et pour le
pire... A tous ceux qui vivent par procuration....et aux as du "moi je..."

A l'heure actuelle, il est rassurant de constater que les domaines des arts de combats labellisés "efficaces", de la sécurité & protection personnelle, sont devenus de vastes "fourre-tout" où des amateurs en mal de sensations mais surtout de légitimité & d'expérience, tentent d'éclairer à leur piètre hauteur, la lanterne de civils crédules, de néophytes non avertis ou de professionnels non aguerris...
Triste constat me direz vous ? Non rétorquerai-je, car la véritable connaissance n'est pas une sorte de déglutition que des commerciaux peu scrupuleux en mal de sensations déversent allègrement dans l'assiette tendue et tremblotante de jeunes pratiquants peu avertis...ou de ceux qui ne font pas l'effort d'aller puiser une qualité de pratique et d'enseignement à la source.

Combien parmi ceux qui prodiguent publiquement des conseils en sécurité personnelle ou qui s'affichent en tant que "moi je ", sont concrètement efficaces dans les domaines qu'ils revendiquent impunément approcher ?
De ceux que j'ai pu rencontrer et voir évoluer en situation et à l'entraînement, je dirai très peu, vraiment ! Et croyez moi, dans ce milieu assez restreint, tout le monde se connaît plus ou moins... et c'est d'ailleurs pour cela que chacun sait rester à sa place...prudemment !
Alors quand vous lisez une information qui vous semble pertinente, voire percutante, lorsque vous suivez avidement des conseils en matière de sécurité personnelle, n'hésitez pas à remonter la source et à pousser le vice jusqu'à rencontrer l'auteur de ces conseils, recommandations, tests...Et préparez vous à être surpris dans un premier temps, pour finalement sourire avant d'être consterné !

Un bon enseignant doit pouvoir mettre en exergue les qualités pugilistiques d'un pratiquant lambda en très peu de temps, tout en lui (re)donnant confiance et en l'orientant vers une méthodologie d'entraînement appropriée mais surtout personnalisée.
Au delà des touristes de la self ou de la sécu business qui ne trompent personne (qui font rire tout le monde), et qui occupent le paysage comme des épouvantails à pratiquants sincères & motivés, il existe fort heureusement, à un niveau supérieur, des observateurs passionnés, des profs qui n'ont pas le besoin de revendiquer quoique ce soit et qui se contentent d'être ce qu'ils sont et de faire ce qu'ils savent faire.
Comme dans la plupart des traditions, les premiers niveaux "rases bitumes" existent pour être franchis, pour piéger les plus inconsistants et détourner les moins motivés...

Chaque fois que vous lisez ou entendez sur le sujet, posez vous les bonnes questions en commençant par la toute première : "Est-ce que cet auteur est vraiment capable de mettre en oeuvre ce qu'il préconise ?". Dans la négative, ne cherchez plus, ce n'est pas dans des magazines peoples que l'on trouve des informations sur la géostratégie ou la psychanalyse, même en lisant entre les lignes ou en recherchant plusieurs niveaux de lecture !!
Investissez vous dans votre pratique et divertissez vous du reste ! Mais surtout, vérifiez l'authenticité de vos sources...et riez de vos propres négligences.
Et vous constaterez que des girouettes peu scrupuleuses qui polluent le paysage et distillent à tout va des conseils qu'ils sont incapables eux même de maîtriser, ont un rôle à jouer : celui de vous éviter de perdre du temps !
A venir, et comme je sais que vous êtes demandeurs, de nouveaux textes percutants...Préparez vos lanternes !!

Fist light : Tomahawk ST.

Photo de famille...
A la ceinture... Ergonomie, prise en main
intuitive...
Mode pro...
Il y a quelques semaines je vous présentais une lampe assez révolutionnaire, la First light liberator, ingénieuse, pratique et puissante...

Voici aujourd'hui sa petite soeur, le modèle Tomahawk ST, ultra compacte, facile à disposer et à emporter n'importe où.

Son look "tomahawk" et ses dimensions réduites lui permettent en effet de loger facilement dans une poche de veste, de pantalon, ou de sac à dos, mais également de se porter à la ceinture, sur un col de veste, un revers de vêtement, au gré de vos envies et de votre imagination...

D'un puissance supérieure à 100 lumens, la Tomahawk ST tient ses promesses en terme d'efficacité tactique. Effet éblouissant garanti, secondé par un mode stroboscopic décuplant la luminosité de la lampe, très déstabilisant & désorientant pour la cible ainsi "flashée".
Une judicieuse bague de port permet à la Tomahawk ST d'être portée indifféremment à la main gauche ou à la main droite, tout en maintenant d'autres objets, matériels, sans rien devoir lâcher...
Dotée d'une tête pivotante, l'orientation de la source lumineuse devient particulièrement fonctionnelle, idéale pour des progressions en zones obscures, ou pour éclairer des endroits difficiles d'accès, ou pour rechercher des objets dans des recoins, failles, anfractuosités, caches...
Un puissant clip de port la rend avantageusement pratique, et positionnable n'importe où, sur soi ou sur ses équipements.

Robuste & étanche aux projections d'eau, la Tomahawk ST devient rapidement un compagnon indispensable. Son look minimaliste et neutre, la rend d'autant plus adaptée à des usages polyvalents, mixtes, professionnels ou de loisir.
U.S.M.C.
4, rue Louis Lejeune- 92120 MONTROUGE /Porte d'Orléans
Tél : 01.49.85.69.35.

mercredi 16 juin 2010

BONOWI, l'anti-flamme.

Le spray allemand anti-feu...
Pratique, et à portée de
main...

Port & transport
recommandés face
aux risques d'incendie...
La firme allemande BONOWI, réputée pour la conception de matériels de sécurité fiables & robustes, lance la commercialisation d'un extincteur de poche innovant, d'une contenance de 4OO ml, facile d'emport et hautement efficace pour contrer tout début d'incendie.
A l'origine développé pour les forces de police allemande confrontées à des phénomènes de violences urbaines, et devant faire face à des jets de cocktails molotov, cet extincteur de poche est conçu pour réduire les risques d'exposition à des feux intempestifs.....L'efficacité du spray utilisé en urgence sur des départs de feu, est particulièrement convaincante, limitant ainsi les risques de brûlures sur autrui et les départs d'incendies domestiques ou de véhicules, voire de forêt, en utilisation dès les prémices de l'incendie lorsque l'utilisateur se situe à proximité.

En effet, l'efficacité de cet extincteur se décline à la fois par sa faculté à être utilisé sur des personnes victime de brûlures par flammes, ainsi que sur des départs de feu classiques. A usage unique, le spray extincteur BONOWI trouve judicieusement sa place dans l'habitacle d'un véhicule, dans un coin de cuisine ou dans une poche de veste pour les personnels les plus exposés.
BONOWI, le site du fabriquant.
Cet extincteur portatif est disponible en exclusivité chez U.S.M.C.
U.S.M.C : porte d'Orléans, 4 rue Louis Lejeune; 92120 MONTROUGE - Tél : 01.49.85.69.35.

samedi 12 juin 2010

Retour aux sources !

Roy Bean, "la loi à l'ouest
du Pecos" dans Lucky Luke...
Prochainement de retour, avec à venir de nouveaux articles, textes & reviews !
Et oui, comme certains d'entre vous le savent, j'étais ces derniers temps extrêmement sollicité par la préparation d'un examen...
Désormais, je suis fin prêt pour de nouvelles aventures ! Et merci au passage à celles & ceux qui m'ont encouragé durant mes épreuves.