Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 30 janvier 2011

BB RAPTOR, folder en exclusivité !

Le BB Raptor dans sa
version fixe...

Avec sa fibre artistique & créatrice dont il est coutumier, voici en exclusivité le prototype du futur BB Raptor, un folder de folie aux lignes pugnaces et racées, avec des composants et un assemblage de première qualité.

Entièrement réalisé d'après le design initial de Bastien Coves, le BB Raptor (disponible également en version fixe), sera décliné dans plusieurs finitions, avec des versions semi-customs pour des lames d'exception. D'autres surprises & possibilités seront dévoilées ultérieurement...
Un astucieux mode de port dans un étui en kydex spécial, facilitera les extractions-ouvertures dans le même temps pour un gain d'efficacité non négligeable dans le déploiement du BB Raptor.

Elaboré en collaboration avec "Monsieur From London", le BB Raptor dans sa version folder, répond à un cahier des charges précis & exigeant, destiné à satisfaire aux nécessités de terrain, notamment chez les professionnels.
Bastien s'est aussi fait aider pour l'usinage par Lion Steel & dote ainsi le BB Raptor du fameux système Rotoblock permettant d'obtenir efficacement un verrouillage de la lame en mode fixe pour davantage de sécurité.

Quand on connaît Bastien, on ne s'étonne plus de la prodigalité artistique dont il fait preuve dans ses créations...



Pour tous renseignements & toutes demandes, contactez Bastien :

vendredi 28 janvier 2011

SEIBUTEN : fournisseur spécialisé.

Un espace d'exception...Diversité & qualité...

Dans le domaine des distributeurs d'équipements dédiés aux force de l'ordre, au milieu de la sécurité et des arts ou sports de combat, peu de maisons sérieuses se profilent à l'horizon...
Mais rassurez vous, en parcourant ces colonnes, vous devriez être en mesure d'orienter vos choix avec une sélection de magasins triés sur le volet, arborant une charte de qualité peu commune.

Et le magasin SEIBUTEN ne déroge pas à cette règle !

L'équipe SEIBUTEN a su développer et entretenir un véritable espace de convivialité ou de nombreux spécialistes & amateurs se donnent régulièrement rendez-vous pour échanger, pratiquer ou découvrir ce qui se fait de mieux en matière d'équipement.

De nombreuses marquent reconnues se partagent une salle d'exposition sur une surface de 280 mètres carrés, continuellement réactualisée.
SEIBUTEN organise son activité principalement avec les administrations et des groupes spécialisés. En effet, les pros se succèdent à la boutique à longueur d'année pour discourir autour d'un bon café et découvrir ou tester les dernières nouveautés.
La spécificité du magasin étant de fournir du matériel depuis le stade de la formation jusqu'au registre de l'intervention réservé aux forces de l'ordre (partenaire officiel du ministère de l'intérieur en 2010).
L'équipe de SEIBUTEN élabore également certains équipements à la demande de services ou de groupes particuliers.

En tant que fournisseur d'articles pour la pratique des arts martiaux et des sports de combat, SEIBUTEN répond aussi à une demande plus intimiste mais néanmoins très représentative de ce qui se fait de mieux dans ce secteur d'activité.

La charte de SEIBUTEN est claire : "répondre aux exigences des clients avant de chercher à vendre !"

Il est à souligner qu'une salle d'entraînement conséquente dotée de tatamis jouxte le magasin, idéale pour organiser & animer des stages, ou pratiquer ponctuellement.

Alors, si vous êtes de passage du côté de Saint Maur des Fosses à proximité de Paris, n'hésitez pas à vous rendre chez SEIBUTEN !

Une seule adresse à Saint Maur des Fosses : 44 rue d'Alsace Lorraine, téléphone : 01 4886 6810.


"La voie du sage est d'agir généreusement sans combat" : Lao Tseu

dimanche 9 janvier 2011

L'apprentissage & ses subtilités...

Attrape-rêve & pratique
martiale...

Depuis que la self défense est devenu à la mode, lucrative et culturelle, nous observons un regain d'intérêt chez certains "gentils professeurs", de présenter des fatras de techniques plus ou moins fantaisistes, illusoires et douteuses pour bercer le chaland, séduire voire subjuguer les plus impressionnables et justifier une fragile légitimité.

Lorsque l'on est impliqué dans un quotidien où la violence est omniprésente, on réalise à quel point ce genre de palette technique est éloignée de la réalité...
Dans la vraie vie, les bons combattants ne s'expriment pas à travers des techniques décomposées, codifiées, mais bien davantage en exprimant une volonté, celle de vaincre et de ne pas subir.
L'effet miroir propre à ceux qui enseignent la self comme s'ils en avaient un monopole quelconque, leur occasionnerai moult déconvenues lors d'un moment de vérité éventuel, face à ne serait-ce qu'un "tout petit agresseur bien énervé"...et décidé.

L'esprit d'engagement est décisif pour qui souhaite se préserver de la violence d'autrui. Ce n'est pas en s'employant à présenter une self défense spéculative basée sur une débauche de techniques toutes plus inadaptées que les autres, qu'un professeur saura réellement traiter une demande, répondre à des exigences de terrain, offrir des solutions adéquates non dénuées de sens pratique.

Combien d'instructeurs présentent des enchaînements de techniques qu'ils n'ont jamais "passé" en situation, voire qui n'ont jamais au à résoudre des difficultés liées à la violence ?? Une majorité sans doute. De la même façon qu'un formateur en conduite auto école n'est pas qualifié pour dispenser des cours en conduite rapide ou de rallye. On n'enseigne pas de façon pragmatique un "canon" de style mais plutôt ce qu'on est réellement, une partie de soi-même se transmet à travers le prisme de l'expérience, du vécu et de notre propre sensibilité.

Dès que les postulants franchissent le seuil de la porte d'une école réputée axée sur la spécificité "self-défense", ces derniers s'exposent à une certaine forme de charlatanisme, autant le savoir.

"Au franchissement d'une porte, un million d'ennemis vous guettent", exprime l'un des fameux kyokun...Rien n'est moins vrai, et au sein de certains cours, une vigilance de tous les instants favorise l'expression d'un libre arbitre salvateur !

Alors pour bien commencer l'année et orienter votre pratique, n'oubliez pas de vous ouvrir sur ce que l'on vous enseigne, d'établir une rapide évaluation de vos progrès...Observez, écoutez, échangez, renseignez-vous pour éviter les déconvenues.
Et si les débauches de styles et les applications stéréotypées de vos profs vous semblent plus démonstratives & incongrues que réalistes, c'est qu'il est temps pour vous d'évoluer vers d'autres formes de pratique, et de cesser de faire fructifier leur affaire.

Prenez le temps de bien choisir le courant martial qui vous portera au plus près de vos préoccupations. Cela nécessite du temps de pratique, de la réflexion, des sacrifices, des désillusions, et ce n'est qu'à ce prix que vous parviendrez à toucher du bout du doigt une forme de réalisation ô combien épanouissante.

A toutes & à tous, je vous souhaite une excellente nouvelle année de pratique, saine & faste !