Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 25 juin 2011

Fatboy, hard use gear...





De tous les produits de la gamme Maxpedition que j'ai pu étrenner ces dernières années, la sacoche Fatboy est sans aucun doute un "must" fréquemment porté et expérimenté lors de mes activités, parfois en complément avec un autre sac de la gamme Maxpedition.

C'est l'un des tout premier modèle exporté sur notre vieux continent par Maxpedition. L'accroche publicitaire initiale ne parvenait que difficilement à convaincre les professionnels de la sécurité, tant militaires que policiers, engagés sur des terrains d'action différents mais nécessitant une proximité tactique & pratique du matériel d'intervention et des différents "kits" utiles.
Et ce ne fut qu'avec plusieurs retours d'expérimentateurs de terrain, que Maxpedition entrait définitivement dans le milieu tactique français. Aujourd'hui, plusieurs marques américaine se partagent le même créneau et Maxpedition fait partie des plus novateurs en la matière.

La sacoche Fatboy dernière génération bénéficie de quelques ajouts supplémentaires par rapport aux versions précédentes.

Ce grand classique Maxpedition est fabriqué en nylon balistiques 1000 deniers avec boucleries Duraflex, traitement Teflon et Zip Ykk ultra robustes. Les finitions & assemblage sont de très bonne facture, garantissant une certaine longévité si vos activités sont quelque peu engagées ou si vous avez une fâcheuse tendance à maltraiter votre matériel.
Face aux intempérie, votre matériel sera protégé sérieusement, mais sous une pluie battante, au fil des heures, l'humidité finira par traverser. D'où la nécessité de placer vos documents "fragiles" dans des zips locks parfaitement étanches.
Astuce : prévoyez toujours un sac poubelle étanche plié dans votre sacoche, vous permettant de la protéger durablement si nécessaire.
(Lors d'une randonnée sur un sentier douanier, de franchissement de cours d'eau, de chute imprévue dans un fleuve ou une rivière, intempéries...)

Le Fatboy se décline en deux versions, pour droitiers et gauchers ("S" style). Et pour avoir déjà porté les deux simultanément de chaque côté (à la mexicaine certains diront), je dois dire qu'un modèle droitier peut aussi être porté à gauche sans difficultés et inversement. Ensuite, il s'agit d'une histoire de praticité d'accès et d'ouverture de la sacoche, mais chaque modèle peut se porter indifféremment à gauche ou à droite.
A titre anecdotique, on peut courir avec un Fatboy (en le tenant comme un ballon de rugby sous le bras), faire du VTT, escalader, tirer, conduire et même...nager. Une fois qu'on est familiarisé avec la sacoche, on l'oublie rapidement !

Trois compartiment principaux eux mêmes nantis de sous poches intérieures facilitent le rangement de votre matériel. Une poche arrière adaptée ( proche du corps lorsque le Fatboy est porté), autorise l'emport d'une arme de poing classique (un support velcro est disponible chez Maxpe pour ajuster au plus précis l'objet dans la pochette).

La bretelle de port est fort bien étudiée, confortable et habillée d'une petit mousqueton métallique aux tons anti-reflets assorti. Une solide boucle permet de désolidariser rapidement la bretelle en cas de saisie, d'accrochage sur un franchissement (l'intérêt principal des modèles droitiers & gauchers, cette boucle étant devant aisément accessible). Une protection d'épaule souple est disposée, ajustable sur la bretelle, et fort appréciable dès que le Fatboy est goulûment chargé & que les heures commencent à s'additionner.

Une petite anse de portage à main facilite les déplacements & positionnement de la sacoche (siège de véhicule, tableaux de bords, emplacements particuliers...).

Sur le côté droit du Fatboy, un compartiment vertical est idéal pour placer un mini kit de secours par exemple, des gants et du matériel de désinfection. Alors que sur le côté gauche, un emplacement est prévu pour insérer une lampe torche tactique (à éviter dès que l'on évolue dans une foule ou que l'on souhaite optimiser sa discrétion...mieux vaut du petit matériel moins identifiable), ainsi qu'un mini pochette pratique pour y déposer Kleenex, paracorde, pansements...
A noter que la partie en contact avec le corps est sensiblement molletonnée, micro-aérée pour davantage de confort.
Cette sacoche particulièrement facile à porter en toutes circonstances vous permettra d'avoir constamment l'essentiel de votre équipement à portée de main. Au delà des activités professionnelles, l'espace disponible permettra le positionnement d'un appareil photo, de livres et carnets, petite bouteille d'eau et barres de céréales ou autres compléments alimentaires liquides & solides.

L'avantage du Fatboy, en coloris noir, est qu'il s'associe à vos tenues, restant sobre et discret au gré de vos activités. A titre d'exemple, avec un beau costume sombre et un Fatboy noir, le mariage est réussit !

Le Maxpedition Fatboy est donc à mes yeux, vous l'aurez compris, un must, une référence qui a su au fil du temps évoluer en tenant compte des retours des différentes générations d'utilisateurs.

Pour vous procurer un Fatboy Maxpedition, contactez l'équipe de chez U.S.M.C.
http://www.usmcpro.com/


U.S.M.C. :
4 rue Louis Lejeune, 92120 Montrouge / Porte d'Orléans
Tél :01.49.85.69.35.


Maxpedition, le site.

dimanche 12 juin 2011

Se connaître soi-même...

A chaque pratique de défense personnelle correspond une personnalité précise.

Dans l'antiquité, les maîtres d'armes ne formaient pas beaucoup d'adeptes car ils savaient que la voie était longue & difficile et que la rendre trop accessible trahissait les principes les plus profonds de leur art.

Tout le monde peut faire de la technique, mais bien peu se révèlent par l'art. Là où quelques uns s'insurgent en dénonçant une forme d'élitisme, d'autres prétendent à juste titre que l'apprentissage de l'art défensif idéal ne peut être amalgamé à un enseignement de masse, basé sur une structure pyramidale où  sans la base, le sommet n'aurait aucune source de subsistance...et de reconnaissance.

Prétendre développer ou structurer une méthode de combat destinée à un grand nombre de personnes, à un public converti, est une hérésie en soi...
En suivant l'adage du célèbre Socrate "Connais-toi toi-même !", vous gagnerez du temps, vous épargnerez perte d'énergie et vous affinerez vos choix.

Actuellement, lorsque l'on observe la prolifération de systèmes ou de formations dédiés à la protection de la personne, on peut s'interroger sur le réel intérêt suscité par de telles vocations....la "self business" a encore de beaux jours devant elle, indéniablement.

Et c'est à vous, lecteurs et lectrices qu'il appartient d'être vigilants quand à l'opiniâtreté de nouvelles formules "prêtes à l'emploi". Ce qui devrait constituer un art de vivre (réellement épanouissant et débouchant sur des clefs de compréhension), et un état d'être, est souvent proposé en terme d'amateurisme par de piètres représentants qui ont vu un jour la lumière et qui sont souvent tellement médiocres en arts martiaux classiques, voire même complets néophytes, qu'ils se réfugient dans la valeur refuge de la défense personnelle, par stricte facilité et effet "tendance" dans l'ère du temps.

L' erreur classique est de confondre simplicité et facilité. Ce qui est simple & juste à faire n'est pas forcément facile à assimiler...

C'est en ce sens qu'avant de se consacrer à une étude de la self défense, il convient de s'interroger sur la nécessité d'une telle pratique pour soi. Quel est le mobile de votre quête ?

Une vérité consiste à établir qu'il existe une multitude d'hommes et de femmes forts, particulièrement efficients en stratégie défensive et qui ne s'entraînement pas du tout en sécurité personnelle ! On devient ce qu'on est...Pour eux, il s'agit soit d'une nécessité (contexte, environnement et adaptation) et donc d'une façon saine & épanouissante  de vivre au quotidien, soit d'un mode de fonctionnement intimement lié à leur personnalité, à leur état d'être.

Ainsi nous pouvons établir la classification tripartite suivante :
  • Ceux qui "sont" entièrement impliqués dans la self défense de par leur personnalité, leur vie et leur activité,
  • Ceux qui "font" de la self défense à titre de loisir, par vocation, découverte, besoin de sécurité,
  • Ceux qui "parlent" de self défense, par effet de mode, désir de réalisation.


Il est malgré tout bon de naviguer quelque peu entre les continents des disciplines et des écoles, et de partir à la découverte d'arts anciens ou nouveaux, diffusés à discrétion ou s'inscrivant dans une Tradition.
Et c'est au franchissement de ces vagues, en remontant courants et marées, parfois à la lueur éclairante de puissants phares isolés, que l'on accède à des enseignements si ce n'est "perdus", tout au moins préservés et profondément enrichissants.

Sachez vous reconnaître dans le miroir de la pratique et vous inscrire dans une démarche épanouissante de défense personnelle !

mardi 7 juin 2011

Warrior wipes & Field shield, taillées pour l'action !





OPS EQUIPEMENT propose en exclusivité deux nouveaux concepts de lingettes spéciales, entreposées dans des étuis individuels, particulièrement adaptées aux rigueurs de l'hygiène, et aux contraintes du terrain, que vous soyez aventurier citadin, adepte de voyages et de crapahute ou bien explorateur dans la grande verte !
Les professions orientées sécurité, secours et défense sauront également tirer la quinte essence de ce type de matériel, fort prisé en intervention.

Les "Warrior wipes" sont des lingettes désinfectantes compartimentées individuellement dans un emballage souple & étanche, et proposant une formule anti-microbienne permettant d'éliminer jusqu'à 99,9% des germes.
La lingette est résistante et s'utilise des deux côtés, une face étant plus soyeuse que l'autre, destinée à nettoyer en priorité les plaies sensibles, la seconde face étant brute, pour une désinfection plus en profondeur.
Ce type de packaging favorise la simplicité d'utilisation et l'accessibilité pratique de l'antiseptique, toujours prêt à l'emploi sans risque d'épanchement et avec un encombrement réduit à l'extrême, ne prenant pas plus de place qu'un simple préservatif !
Ne nécessitant pas d'eau, le warrior wipes vous permettra de préserver une hygiène cutanée appréciable quelques soient les circonstances et l'environnement dans lequel vous évoluez (capacité d'hydratation cutanée). Idéal pour nettoyer des plaies superficielles avant l'apposition d'un pansement, pour nettoyer des couverts (ou similis improvisés), rendre vos lames compatibles avec de la nourriture, décontaminer des poignées souillées, etc...

Astuce : dans votre sac à dos ou votre sacoche de concept "Every Day Carry", disposez plusieurs étuis de lingettes warrior wipes liées entre elles par de la colle végétale ou de la résine bio afin de les maintenir ensemble groupées et les rendre plus facilement accessibles.


Autre nouveauté chez Ops, le "Field Shield", présenté sous la forme d'une lingette individuelle, destinée à protéger des insectes et des effets du soleil. Ce concept original 2 en 1 facilitera grandement vos préparations d'équipements et les préparations de vos sacs à dos.

Côté protection solaire, l'indice de protection affiché est de 25 UVA-UVB.
Le Field Shiel offre encore la particularité de résister à la transpiration et de ne pas couler dans les yeux.

Astuce : peut s'appliquer directement sur la peau pour soulager les premières apparitions d'érythèmes solaires. Si aucun autre moyen de protection de tête existe, plusieurs lingettes peuvent constituer une protection provisoire en attente de mieux ou d'abri...
Et pour accentuer l'effet "répulsif insectes", vous pouvez également vous doter d'huile essentielle de citronnelle (bio-ecocert), en complément.

L'effet lingette individuelle correspond idéalement à nos modes de vie contemporains, faciles à entreposer, que ce soit dans une chaussettes, une boite à gants de véhicule, sous un revers de veste, dans une poche, une ceinture porte-billets, en vélo, en roller, en avion, etc....d'une utilité pratique incontournable. Où que vous soyez, optez pour le réflexe lingette !


Pour découvrir ces produits, contactez OPS EQUIPEMENT

Service clients & VPCOPS-Equipement
11 avenue de Castres
81210 Roquecourbe
France

Tél. +33 (0)9 77 37 59 98
Tél/Fax. +33 (0)5 63 35 78 01
info@ops-equipement.com