Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 24 janvier 2012

Art martial attitude...



De nos jour, la pratique d'un art martial quel qu'il soit engendre différentes conceptions de choix de vie et d'orientation.
Une pratique salutaire se doit d'être épanouissante et vertueuse pour l'élève.
Oui, mais alors comment cheminer vers une pratique vertueuse...

L'allégorie de l'éléphant dans le noir où plusieurs cherchants réunis dans une obscurité totale palpent une partie du corps de l'éléphant en tirant chacun des conclusions hâtives et obsolètes, reflète également ce que nous pourrions appeler la méconnaissance de l'art martial à proprement parler.

Une discipline axée sur le combat, développée pour apprendre à protéger et améliorer sa vie, structurée par un enseignant, qualifié à tort ou à raison de "maître, se doit de permettre à l'individu de développer des qualités inhérentes à sa pratique, à sa personnalité.
En ce sens, il est aussi vrai qu'une pratique lambda ne peut convenir à tout le monde. En revanche, chacun(e) d'entre nous peut découvrir sa propre forme de pratique, d'expression corporelle, de ressenti (feeling) psychologique voir spirituel.
A l'heure ou des professeurs tentent de corrompre leurs "élèves-garde-manger" en leur distillant des conseils erronés et éhontés, de manière à les fidéliser et à les ancrer dans ce qu'il convient de nommer un dogme, une secte, d'autres proposent une pratique plus libérale, ouverte et épanouissante, sans prosélytisme ou pensée unique.

A ce titre l'attitude prédominante du chercheur en arts martiaux mais pas uniquement, doit être celle de poursuivre sa quête coûte que coûte, sans réagir aux sons des sirènes revêtant des allures de gourous, et en contournant les obstacles des pratiques obscurantistes, réductrices.
De l'art martial découlent des vertus que le pratiquant doit appréhender, intégrer et non pas stigmatiser ou "singer".

Ce que nous pouvons qualifier d' "Art martial attitude" devrait correspondre à ce que chaque disciple, pratiquant, enseignant insuffle dans sa pratique, et à rien d'autre.
On peut pratiquer un art interne et l'extérioriser, pratiquer un art externe et l'intérioriser tout en sachant que la frontière entre l'interne et l'externe est extrêmement ténue, un seul art pour plusieurs formes de pratiques, mais tout est alchimie dans la pratique, entre l'interne et l'externe, ne favoriser qu'une forme de pratique unique, stéréotypé, "labellisée" est une erreur, mais cela n'engage que moi...
Combien de perdent ou se noient dans un courant martial qui ne leur correspond pas, hypnotisés pas les lueurs d'un phare aveuglant, rassurant ??

Plusieurs d'entre vous me demandent souvent conseils sur des courants martiaux, sur des personnages connus, reconnus ou méconnus, des méthodologies d'enseignement, etc...

Voici à nouveau en guise de réponse globale  à ce sujet :

Des que le tarifs vous semble prohibitoire, fuyez, dès que l'on répond à vos légitimes questions par un "tu verras plus tard", fuyez, dès que l'on ne vous accorde pas l'attention que vous sollicitez, fuyez...
Si une forme de pratique vous parait douteuse, c'est qu'il n'y a pas de doute et qu'il est temps de prendre aussi votre envol !

Révélez la poussière d'étoile qui sommeille en vous, ne laissez personne choisir ni diriger votre pratique dans un premier temps, et puis votre vie par la suite... Investissez vous, goûtez, expérimentez, façonnez, mais conservez un oeil critique et observateur sur votre évolution martiale. Une remise en cause s'impose ? C'est le moment, foncez !!


"A l'imbécile répond par le silence."

dimanche 1 janvier 2012

INTELLIGENT ARMOUR : le "best off" des ceintures tactiques






La ceinture est une composante essentielle en matière d'équipement tactique, tout en sachant que l'essentiel du matériel opérationnel sera maintenu et fixé sur cette dernière...

INTELLIGENT ARMOUR est une boutique spécialisée dans le matériel tactique "high performance", travaillant en étroite collaboration avec divers services spécialisés, militaires et de police.

"I.A", récemment, a fait le choix de l'excellence en élaborant une ceinture tout bonnement remarquable en plusieurs niveaux...Il s'agit de la ceinture "HOLSTER de combat".

Et pour que je m'enthousiasme à ce point sur une ceinture, les gens qui me connaissent bien savent à quel point l'affaire est sérieuse !!

INTELLIGENT ARMOUR propose une ceinture dans un nylon, d'une solidité à toute épreuve et d'une qualité inégalée de ce que j'ai pu à présent constater chez d'autres fabriquants. Nous abordons là des notions de performance et de fiabilité, et si je ne devais choisir qu'une seule ceinture à la fois pour effectuer mon job et pour mes loisirs, ce serait cette ceinture et pas une autre.
Un sens du détail sans commune mesure, tout est bien pensé, jsuqu'à l'embout de sangle renforcé et biseauté pour prévenir tout risque d'usure prématurée.
La sangle rigide s'adapte parfaitement aux contours de votre taille, idéale pour un port d'arme, de menottes, de bâton télescopique, d'étui à chargeur, de serflex, de gants, etc...
Opérant en tenue civile je dois dire que cette ceinture est bluffante d'efficacité... L'arme est bien maintenue, l'ajustage peut s'effectuer au millimètre près avec l'accroche en Velcro particulièrement efficace. La qualité du nylon est au rendez vous, d'une largeur de 4,5cm le ceinturon s'adapte facilement à un pantalon de type intervention, treillis, mais tout aussi bien par exemple à un jean 501 ou Carhartt.
A noter également la possibilité de "clipper" sur cette ceinture toute sorte d'accessoire avec facilité.

Mais le point d'orgue de cette ceinture "I.A" réside dans sa bouclerie... Et là chapeaux bas, l'ingéniosité du dispositif très intuitif.....
Très pratique, ce système permet d'avoir son pantalon prêt avec sa ceinture à boucler aussi simplement qu'un ceinture de sécurité de voiture. Idem pour les impératifs et commodités que l'on peut rencontrer lors de ses missions, il est fort appréciable de pouvoir déverrouiller rapidement sa ceinture sans devoir ôter ses équipements. La fiabilité de la boucle tient davantage de ce que l'on peut voir sur les véhicule de rallye et les cabines de pilotages... Ces boucles sont des "Cobra AustriAlpin", conçues en Autriche, et favorisant les libération rapides, en toutes situations, vraiment pratiques et résistantes à la traction (les plus fiables du marché).
Usinées en alliage aluminium, légère et fonctionnelles, ces boucles ont été testées et certifiées pour convenir aux exigences les plus rudes quelques soient les activité et sollicitations.

INTELLIGENT ARMOUR a donc su développer un concept extrêmement innovant de ceinture tactique, dotée à la fois d'un système sécurisant et confortable à l'usage, et ce avec ou sans matériel.
"I.A", est une société britannique qui propose des gammes de produits tactiques de haute performance, en étroite collaboration avec des services spécialisés de l'armée à travers le monde.

A quand la prochaine implantation d'un magasin "I.A" sur le territoire français ? Nul doute que le succès sera au rendez-vous avec une telle charte de qualité et une gamme de produits aussi innovants que fiables...

LE SITE INTELLIGENT ARMOUR

INTELLIGENT ARMOUR SUR YOUTUBE !


ET POUR L'ENVOL DE CETTE NOUVELLE ANNEE 2012, JE VOUS SOUHAITE A TOUTES & A TOUS UNE EXCELLENTE ANNEE, ACCROCHEZ VOS CEINTURES  ;-)