Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 16 juin 2012

LEDWAVE : C2 "Camo"






Cela faisait quelques temps déjà que je recherchais une lampe torche d'inspiration "tactique" offrant un excellent rapport fiabilité-prix avec pour vecteur de recherche, une capacité d'alimentation à la fois pratique & performante.

Après quelques hésitations mon choix s'est rapidement orienté vers la marque espagnole LEDWAVE et son modèle C2 "Camo". Choix que je ne regrette pas depuis...

La C2 Camo est proposée à un prix réellement attractif, loin des standards des marques US habituelles qui occupent le créneau des lampes tactiques.
Découvrons ensemble cette lampe...
La prise ne main est très confortable et ce dans toutes les positions, les changements de main s'effectuent sans difficulté (poids de 77g), la préhension est parfaite, même avec les mains humides ou des gants en latex. La lampe est de dimension compacte (12 cm de longueur pour 2,5 cm de diamètre), et se loge aisément dans une poche avant de jean. Une position adéquate de la main autour de la lampe facilite les usages défensifs de type "impact-tool" ou yawara. Acceptable également en mode percussion sur surfaces solides (bois, verre, porte etc...), avec le traitement de haute qualité en polymère.
Au début très honnêtement, je pensais que la lampe ne résisterait pas à un usage intensif. Actuellement je ne peux plus m'en passer !

Et côté éclairage me direz vous ? Et bien la C2 Camo dégage des performances très honnêtes & suffisantes : 80 lumens à pleine puissance et 20 lumens en mode "basse intensité". L'autonomie est toute aussi satisfaisante quel que soit le mode d'éclairage sélectionné (par bouton poussoir au cul de la lampe). L'action sur le bouton poussoir est intuitive, un revêtement en caoutchouc strié rend les changements d'intensité et les allumages furtifs aisés, idéal pour"flasher" ou "marquer" rapidement une cible, un objectif.

Autre point fort, la batterie, c'est ce que je recherchais principalement ! Une simple pile LR6 suffit pour faire fonctionner à merveille la C2 Camo. J'apprécie ce système peu onéreux et vraiment pratique d'alimentation. Même si l'ont trouve facilement des piles au lithium chez nous en France, on trouve encore beaucoup plus facilement et parfois même sans chercher des piles de type Alcaline LR6 performantes. On en trouve partout, que ce soit dans les usages domestiques ou dans n'importe quelle supérette de proximité !

Autre aspect non négligeable, la résistance de la lampe en général, peu importe les chocs subis ou les environnement sensibles auxquels la C2 Camo est exposée, elle tient le choc et reste fonctionnelle sans soucis !

Alors si vous êtes à la recherche d'une lampe au look épuré &  racé, à la prise en main efficace, aux performances satisfaisantes et au prix très étudié, n'hésitez pas à embarquer une C2 Camo de chez LEDWAVE sur vous, ou dans votre E.D.C, vous serez bluffés par sa fiabilité !


Remerciements :


U.S.M.C.
4 rue Louis Lejeune
92120 Montrouge / porte d'Orléans
Tél : 01.49.85.69.35.


http://www.usmcpro.com/