Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 4 mai 2013

RUES BARBARES, survivre en ville...la jonction !


Lorsqu'un ouvrage remporte un franc succès, il est à se demander ce qui a pu inspirer le ou les auteurs à transcender leurs connaissances pour les acheminer vers un lectorat aussi large et varié que possible...
Ce que je qualifierai de "saine vulgarisation" contribue utilement au fait que, plus des gens sont potentiellement confrontés ou exposés à des risques certains ou à certains risques, plus ils développent cette propension naturelle à aller vers l'information véritable, la connaissance de terrain, celle qui fait émerger les consciences et réveille l'instinct de survie...

Comme vous l'aurez compris, dans le récent ouvrage de Piero San Giorgio & de Volwest, intitulé RUES BARBARES -survivre en ville -, il n'y a pas de fioritures, pas d'amalgames, un pur concentré d'efficacité qui tronçonne tout préjugé éventuel quand à la notion de survivalisme.
 Ici, nous sommes dans la juste mesure, où la raison d'être et de faire tend à s'imposer dans une réalité parfois tragique.

Volwest est le ténor prolifique du célèbre blog francophone "Le survivaliste". A travers la constance de ses recherches et de ses interventions sous formes d'articles et de clips, il propose sans imposer, cherche sans se lasser, et expérimente les meilleures solutions en terme de survie, pour éviter aux autres de devoir un jour faire face au pire.

Piero San Giorgio est l'auteur du non moins fameux best seller "Survivre à l'effondrement économique". Ce livre est un "must read" dans son genre, à découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait !

Les deux auteurs ont eu la bonne idée de faire une jonction de leurs savoirs pour nous présenter une palette de solutions adaptées aux multiples situations d'urgences contemporaines. Rien de tel pour vous préparez mentalement, absorber quelques principes & évidences non acquises, afin de prendre en considération les répercussions géostratégiques, sociales, économiques, ainsi que d'appréhender au mieux les risques liés aux phénomènes naturels de grande ampleur, dans un monde en perpétuelle mutation.

Au travers de ces 400 pages au style fluide et agréable, vous découvrirez rapidement comment améliorer vos chances de survie dans un contexte dégradé, ou comment optimiser votre potentiel de résistance dans un environnement à risque. Nos grands parents et arrières grands parents avaient pour acquis certains de ces principes majeurs, que peu à peu nous avons tendance à délaisser et à jeter aux oubliettes, tant notre société aseptisée nous plonge dans un confort illusoire... La démarche de nos deux auteurs est louable, se serait-ce que pour envisager le pire afin de l'endiguer au maximum !

En fin de chapitre, des thèmes fictifs permettent d'illustrer les améliorations proposées. Un module de préparation échelonné sur un mois, ainsi qu'un jeu de questions-réponses, lèvent le voile sur l'état d'esprit à adopter en cas de crise, l'idée maîtresse étant, encore une fois, d'anticiper avant qu'elle ne se déclenche ;-)

Bonne lecture à toutes & à tous !

Pour vous procurer l'ouvrage :

RUES BARBARES -Survivre en ville -