Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 4 octobre 2014

A la mémoire d' Henry...


plee.jpg (18025 octets)


Cela fait désormais un peu plus de quarante jours qu'Henry Plée nous a quitté, et il est bon, je crois, d'évoquer sa mémoire à nouveau en lui rendant un bref hommage.

On a beau penser que c'est inscrit dans le cours de l'existence, on ne s'y fait jamais réellement lorsque l'on perd un être cher, une personne que l'on aime, que l'on estime, que l'on respecte...
Henry étaient de ceux qui transmettaient avec un accent d'authenticité et de vérité. Passionné & passionnant.
Pour celles & ceux qui n'ont pas eu la chance de croiser son chemin, sachez qu'au delà de sa profonde bienveillance et de son altruisme, ce guide savait pertinemment déceler en vous cette petite flamme de lucidité qu'il ravivait grandement à travers ses conseils prodigués, ses paroles et ses actes.

Henry était et sera toujours un guide, une bougie allumée dans l'éternité, comme quelques autres...
Dans ses écrits perdurent de rares vérités et parfois des secrets si flagrants qu'ils sont constamment ignorés.
Mais si l'eau bouillonne sous votre chaudron de connaissances martiales, si vous mettre en quête ne vous effraie pas, partez à la rencontre des nombreuses références bibliographiques et des "auteurs" qui jalonnent ses chroniques martiales et ses deux ouvrages magistraux sur les Points Vitaux et les Points de Vie.

Le 19 août dernier, une page importante de l'histoire martiale occidentale s'est définitivement tournée. Mais Henry a bien fait les choses, et un nouveau chapitre s'annonce dans "Sa" continuité intemporelle, le livre est loin d'être achevé !

Repose en paix.

Pour vous procurer les ouvrages (et les dvd de séminaires) d'Henry Plée :
BUDO Editions/ Budostore ainsi que dans toutes les bonnes librairies.