Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 9 août 2016

David MANISE : Le manuel de (SUR)VIE...



Enfin me direz-vous !

L'alchimie a fait éclore une pépite de plus, avec à la croisée des chemins, la maison d'édition @mphora et David Manise, pour une réussite déjà confirmée.

David est un authentique chercheur passionné par son domaine de compétence qu'est la survie au sens large. Il a su arpenter et défricher des chemins parfois jusqu'alors inconnus ou méconnus pour développer une façon de penser, une certaine forme de prise de conscience brutale & efficace.
Cette forme de sensibilisation à la survie est unique dans l'hexagone.

Toute une communauté s'est forgée autour de son fameux forum de survie, sans lequel beaucoup de rencontres inoubliables et d'échanges fructueux furent improbables. David a aussi adopté depuis plusieurs années une pédagogie d'action, simple et efficace, épurée de toute fioriture, permettant à ses classes de stagiaires d'être de bons récipiendaires eux mêmes vecteurs d'un leitmotiv, celui de s'efforcer à prolonger la vie coûte que coûte et quoi qu'il advienne.

A la fois iconoclaste, pragmatique et sincère dans sa démarche, David recense dans son ouvrage au terme de nombreuses années de dur labeur (et de plusieurs beaux projets), une source de connaissance destinée à tout un chacun, une mine d'informations savamment orchestrées au rythme des nombreux chapitres.

Ce manuel de Survie tant attendu est une véritable bonne surprise. Il répond à un cahier des charges pointu, et délivre au fil des pages parcourues un sentiment de satiété faisant remarquablement écho aux sollicitations d'un large lectorat, et pas simplement à de très nombreux survivalistes, amateurs & professionnels, amoureux de grands espaces et défricheurs de terrains...

D'un esthétisme bien étudié et réussi, parcourir ce manuel n'en est que plus ludique. Dans un format adapté & pratique, facile à annoter, les recherches par thèmes sont limpides, les chapitres illustrés (d'animaux totems symboliques), agrémentent l'ouvrage. La pertinence du propos de David encourage plusieurs lectures afin de bien s'imprégner de l'essence de ce que l'on peut qualifier d'authentique école de (sur)vie. Jonché d'acronymes perspicaces, de belles prises de vues et de schémas didactiques, l'apprentissage des notions de survie devient un exercice fluide et agréable. L'invitation à une pratique de terrain salutaire demeure cependant incontournable !

D'un point de vue strictement personnel, je suis vraiment content que David puisse ainsi livrer le fruit de ses longues années de travail et prodiguer ses conseils avec une telle efficacité, qui plus est, chez @mphora ! Mais la patience n'est-elle pas la mère des vertus ? Ou comme on dit au CEETS en matière de préparation :"Bien, c'est plus rapide que vite !"

Alors bravo David et à bientôt pour de nouvelles aventures mon pote ;-)

L'interview de David chez @mphora 

Pour vous procurer l'ouvrage de David de toute urgence :

Commander & commenter sur amazon

Le site de David

Le forum de survie

Et pour pratiquer : le CEETS